POLYMEM

Statut fiche:  validee.
Intitulé complet de l'entreprise:  POLYMEM.
Catégorie:  SA.
Description :  Polymem, industrie Toulousaine indépendante créée 1997 s'est progressivement imposée comme le seul fabricant français de membranes fibres creuses pour le traitement de l'eau. Avec une gamme standard de modules agréés pour la production d'eau potable, la production d'eau de procédé ou le prétraitement au dessalement, Polymem est devenu le fournisseur de plus de 250 municipalités et usines à travers le monde. Polymem s'est également développé sur le marché des cartouches et modules "à façon" dans le cadre de partenarats industriels et pour des applications résidentielles et médicales. Les membranes Polymem sont développées à partir de divers matériaux dont le Polysulfone et le PVDF. Polymem est une société baée sur l"innovation continue ; à ce titre elle intervient dans de nombreux projets de R&D pour le développement de fibres creuses dans différents secteurs et pour des applications en traitement des eaux et autres fluides mais également en traitement des gas (séparation, capture CO2...)..
Thématiques
Technologies:  Ouvrages, Technologies mises en oeuvre dans les usages de l'eau.
Mots-clés
Types d'eau, d'espaces et de milieux:  eau potable, eaux souterraines, eaux usées, eaux de surface.
Ouvrages et techniques:  membranes, nanofiltration, traitement des eaux usées, réutilisation des eaux usées, dessalement, élimination des polluants.
Autres: 
filtration
ultrafiltration
microfiltration
Champs disciplinaires
Sciences du vivant:  Biologie dont microbiologie.
Procédés scientifiques
Procédés scientifiques:  Analyses biologiques, Développement des procédés, Instrumentation/métrologie.
Principaux organismes partenaires nationaux:  AgroParisTech, AMU-Aix Marseille Université, ENSEEIHT, INSA Toulouse, CNRS.
Unités de recherche partenaires: 
Localisation: 
Région: 
Bassin hydrographique: 
Adour-Garonne
Bas de page