ARMINES
Statut fiche:
validee.
Intitulé complet de l'entreprise:
ARMINES.
Catégorie:
Association.
Description :
Avec une activité annuelle de 45M€, un effectif proche de 600 salariés, 1200 contrats par an, Armines est la première structure privée de recherche partenariale française. Elle est adossée et liée par convention à des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, principalement les Ecoles des Mines sous tutelle du ministère en charge de l’Industrie, pour lesquelles elle constitue un opérateur fédérateur.
Armines et ses écoles partenaires mettent en commun des moyens propres au sein de 48 centres de recherche opérationnels pour mener des recherches avec les acteurs socio-économiques et académiques ; ARMINES assurant par ailleurs la gestion et le suivi de l’activité partenariale des centres communs de recherche..
Principaux organismes partenaires nationaux:
AgroParisTech, CEA, BRGM, CNES, CNRS, CIRAD, Collège de France, CSTB, EHESS, EC-Nantes, EMA-Alès, ENS Paris, IMT Atlantique fusion ENSMN Nantes et Télécom Bretagne, Mines Saint-Etienne, ESPCI ParisTech, Grenoble INP, IFREMER, IFSTTAR, CIHEAM-IAMM, Mines Paris TECH (anciennement ENSMP), Mines-Nancy- ARTEM.
Unités de recherche partenaires:
Localisation:
Région:
Bassin hydrographique:
Seine-Normandie
Site internet:
http://www.armines.net.
- Pour poster vos commentaires, connectez-vous.
Version imprimable