ACTeon

Statut fiche:  validee.
Intitulé complet de l'entreprise:  ACTeon Environnement.
Catégorie:  EURL.
Description :  ACTeon est un bureau de conseil et de recherche d’appui aux processus décisionnels dans le domaine de l’environnement. ACTeon mobilisent les outils et méthodes de l'économie de l'environnement, de la prospective, de la sociologie, de l'évaluation des politiques publiques, de l'analyse institutionnelle et de la gouvernance, de la systémique....pour aborder les enjeux de gestion intégrée de l'eau et des milieux aquatiques, de sécheresse et de rareté de la ressource en eau, de changement climatique et d'adaptation, d'énergies renouvelables, de biodiversité, de gestion des zones côtières et ressources marines.... .
Thématiques
Gestion, usages et gouvernance :  Interface société/milieu, Analyse économique/gestion des services, Genèse, mise en oeuvre et évaluation des politiques publiques.
Mots-clés
Types d'eau, d'espaces et de milieux:  bassin versant, zone côtière.
Ecologie des milieux aquatiques:  biodiversité.
Restauration:  DCE.
Gestion de l'eau, société:  aide à la décision, évaluation économique, biens et services non marchands, co-évolution société-milieu, concertation, dynamiques spatiales, gouvernance, instruments de marché, inégalités sociales, justice environnementale, politiques publiques, services écosystèmiques.
Champs disciplinaires
Sciences humaines et sociales:  Economie (dont économie environnementale et économie institutionnelle), Géographie, Prospective, Sciences politiques, Sociologie.
Echelle d'étude (cellule, bassin, parcelle...):  De l'échelle locale (Pays, bassin versant, territoire) à l'échelle européenne.
Participations
Participation à des programmes de recherche:  PCRD FP6, PCRD FP7, IWRM-Net , GICC.
Participation à des projets: 
Aire géographique d'étude et de recherche:  France, Europe, Caucase, bassin Méditerréannéen.
Principaux organismes partenaires nationaux:  Irstea, BRGM, ENGEES, UNistra-Université de Strasbourg, CIRAD, Université Franche-Comté Besançon.
Unités de recherche partenaires: 
Principaux partenaires hors France: 
Pays: 
ITALIE
Intitulé: 
FEEM (projet européen EPI-Water
Pays: 
ALLEMAGNE
Intitulé: 
Ecologic
Autres partenaires: 
WUR & IVM (The Netherlands), IMDEA (Spain), University of Madrid, Valencia & Cordoba (Spain), AKTIIS (Latvia), NERI (Denmark), University of Udine (Italy), EIFER (Germany), ENVECO (Sweden), Eftec (UK)...
Localisation: 
Région: 
Bassin hydrographique: 
Rhin-Meuse
Bas de page